Lettre d'information 10 mars 2023


10 mars 2023

 




Parents, ouvrons les parapluies en grand !

1 500 postes en moins à la rentrée 2023, ce n'est pas acceptable. Grande campagne de mobilisation, pétition, conférence de presse nationale, supports de communication prêts à l’emploi pour faire du bruit… La FCPE se mobilise et vous donne tout ce qu'il faut pour agir chez vous et rendre visibles les actions de tous les parents d’élèves qui tentent de préserver les moyens dont les établissements scolaires ont besoin.

« Pour que l’école ne prenne pas l’eau ! » Pour dire non aux coupes budgétaires annoncées pour la rentrée 2023, la FCPE a choisi le parapluie, symbole de la protection, et objet souvent ludique pour les enfants. 

À côté de la pétition nationale qui compte déjà plus de 21 000 signatures, cette campagne a pour objectif de rassembler, sous le même slogan, les actions de mobilisation des parents d’élèves, bien déterminés à préserver les postes d’enseignants dans leur école, collège et lycée.

Pour faciliter le bénévolat des militants de terrain que nous sommes, de nombreux supports ont été préparés : pour rallier à la cause, communiquer ou pour interpeller les directions académiques. Vous retrouvez l’ensemble des liens ci-dessous.

Les actions des conseils locaux et conseils départementaux FCPE seront bientôt rassemblées sur une carte de France interactive pour afficher la force de notre réseau.

Pensez à nous faire remonter vos actions, vos photos, vos courriers par mail fcpe@fcpe.asso.fr ou en nous taguant sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas les hashtags #FCPE #jaimemonécolepublique #Rentrée2023