GRATUITE LIVRES RENTREE 2019

A l'occasion de la réforme des programmes mise en place pour la rentrée 2019 par le Ministère de l'Education Nationale, la Nouvelle Région Aquitaine met en place la gratuité des manuels scolaires.

Les familles devront demander via un site une contremarque d'une valeur maximum de 200 euros par lycéen.

Elle concernera dès la rentrée prochaine, les élèves scolarisés en classes de seconde et de première.

Tout élève, qui en fera la demande sur une application informatique accessible en ligne courant septembre 2019, recevra un e-coupon lui permettant de commander les ouvrages auprès d’un opérateur économique référencé (ex : libraire) ou d’un intervenant territorial partenaire de la Région (ex : association de parents d’élèves). 
La liste lui sera été communiquée par son établissement d'affectation, en l'occurence le lycée Max Linder. 

Notre conseil local FCPE du lycée Max Linder a répondu à l'appel à projets de la région pour continuer à accompagner les élèves et leurs familles dans la distribution de livres pour les deux prochaines années. Notre dossier de candidature remplit tous les critères d’éligibilité et pourra donc être présenté à la commission permanente du conseil régional, ce lundi 8 juillet. 

Les manuels sont propriétés de la Région. les ouvrages sont mis à disposition des lycéens qui devront les restituer en fin d’année scolaire afin qu’ils puissent servir pour les élèves entrant dans la classe supérieure l’année suivante.

Liens du Conseil Régional de La Nouvelle Aquitaine :
Flyer rentrée 2019 : 

Page d’accueil

Gratuité des manuels pour les 2nde et 1ère.: