dimanche 11 octobre 2015

RECHERCHE PARENTS POUR LES CONSEILS DE CLASSE

Les  premiers CONSEILS DE CLASSE seront annoncés pour fin novembre, début décembre 2015. Il y a urgence à constituer les listes de parents volontaires pour les transmettre à L'administration du lycée.

Le rôle des parents au sein du conseil de classe est important. Le parent, membre à part entière du conseil de classe aura à se prononcer sur la suite qu'il conviendra de donner à la scolarité d'un élève. Il s'agit là d'une grande responsabilité qui peut engager l'avenir d'un jeune :
- Les parents représentent un lien entre les professeurs et l'administration du collège d'une part  et les familles d'autre part.
- Ils s'informent sur la vie de la classe et cherchent, avec le conseil de classe, des solutions aux éventuelles difficultés.
- Ils représentent les parents et les familles. Ils doivent donc savoir ce que ces derniers pensent. Ils sont attentifs aux cas d'élèves ou familles isolés ou en difficulté, sans chercher à se substituer, dans ce cas, aux intervenants professionnels (professeurs, administration, assistance sociale, médecin scolaire).

DANS LES CLASSES DITES ORPHELINES, nous essayons toujours de mettre un parent volontaire d'une autre classe  mais cela n'a pas la même valeur qu'un parent de la classe qui est au fait de tous les événements ou situations qui s'y passent.

Les classes suivants sont à ce jour toujours sans représentants de parents FCPE :


SECONDES : n°1 - 2 - 3 - 7 - 11 - 16 - 17 et 20


PREMIERES : ES4 - L2 - L3  - S2 - S3 - S5 - S6 - ST2S - STMG2 et STMG4


TERMINALES : ES2 - L2 - L3 - S1 - S2 - S3 - S5 - S6 - ST2S - STL - STMG2 - STMG3 ET STMG4


Merci de nous adresser vos candidatures par mail : fcpe.max.linder.libourne@gmail.com